blanc.png
Porc iberique mangeant des bellotas "glands" dans la dehesa

Le jambon ibérique est considéré comme l’un des meilleurs jambons au monde. Sa formidable richesse aromatique et la qualité de son gras ont fait de ce produit un synonyme d’Art de vivre.

Il y a une grande différence entre le jambon ibérique et le Serrano, autant qu’entre le jambon ibérique et les prosciuttos, les Parmes ou les Bayonnes, qui sont des jambons de montagne.

La différence la plus importante est liée à la race du porc utilisé, l'environnement dans lequel il a été élevé, ainsi que le temps d'affinage. Pour les porcs  Ibériques, ce temps se situe entre 18 et 48 mois, soit au moins le double d'un jambon de montagne.

 

Les meilleurs jambons, protégés par quatre certificats d’origine, sont ceux de la race ibérique. Ils proviennent des porcs élevés en liberté, c’est ainsi que la graisse se répartit uniformément autour de leurs corps ,et nourris de glands,

ce qui donne à leur chair une saveur incomparable de noisette.

 

LES CATEGORIES

Choisissez votre jambon

"Jamais auparavant les consommateurs n'avaient pu choisir, avec des critères et une garantie, les jambons ibériques les mieux adaptés à leurs besoins."

La première chose à faire avant d’acheter un jambon ibérique ou une palette est de s’assurer qu’il a un sceau ou une collerette de l’une des 4 couleurs existantes: noir, rouge, blanc et vert, ce qui garantit qu’il s’agit bien d’un produit ibérique.

Il n'y a pas de place pour le doute et encore moins pour la fraude si jambons ou palettes ibériques portent l'un de ces quatre quartiers de normes. Le sceau doit être l’une de ces quatre couleurs et inclue le logo ASICI.

 

 

“C'est parce que les porcs ibériques courent dans la nature, qu'ils se nourrissent sainement et qu'ils prennent le temps de vieillir, qu'ils sont si délicieux.” 

precintos.jpg
“C'est parce que les porc ibériques courent dans la nature qu'ils  se nourrissent sainement qu'ils prennent le temps de veillir qu'ils sont si délicieux.” 

LE BELLOTA

LE GRAS QUI FAIT LA DIFFERENCE

Le gland, "le fameux Bellota" fruit du chêne est un oléagineux tout comme l'olivier et les olives.

Vous connaissez déjà les bienfaits du régime crétois dit "méditerranéen"?

Ici c'est pareil! Le porc qui se nourrit naturellement a base de Bellota va donc synthétiser cette huile riche en omega 3 et 6 et la transformer en acides gras insaturés que le corps va savoir utiliser à bon escient.

Bellota l'alimentation du préférée du porc iberique de bellota
 

Contact

contact@maitre-coupeur.fr  / TEL: 06.18.46.66.00

Au plaisir de vous renseigner et d’étudier votre demande avec soins